ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Gaetan paulin consulting est engagé pour l'accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap.

Nous accompagnons et mobilisons nos ressources humaines, matérielles et pédagogiques au service des personnes en situation de handicap.

Notre action s’inscrit dans un cadre légal et règlementaire (décret du 9 janvier 2006 relatif à la formation professionnelle des personnes handicapées ou présentant un trouble de santé invalidant) qui permet à tout bénéficiaire de la loi du 11 février 2005 :

 

  • d’accéder à l’ensemble des actions de formation, dites de droit commun, destinées à l’ensemble des salariés et des demandeurs d’emploi ;
  • de prétendre à un aménagement de la formation professionnelle dont il souhaite bénéficier.

Ainsi, nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour que nos formations soient accessibles et adaptables aux personnes en situation de handicap.

 

Nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de service rendu à nos stagiaires en situation de handicap en renforçant la qualité et l'efficacité de notre accueil et en agissant sur les moyens pédagogiques, physiques, matériels et sensoriels  Les mesures adéquates sont prises pour faciliter la mobilité, l’accès à la formation et le suivi dans le respect du droit commun.

 

Nous veillons au respect des conditions d’accueil et étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation.

Dans le cas où cela s’avérerait impossible, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.

 

 

Le référent  handicap, que nous avons mis en place au sein de notre organisme,  organisera  votre venue  dans les  meilleures  conditions et s’assurera  que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques.

 

Ses principales missions sont de :

  • permettre un accueil de qualité pour chaque personne handicapée en amont de l’accès à la formation ;
  • veiller à l’adaptation du parcours de formation à la situation de handicap ;
  • assurer la coordination avec les partenaires et les acteurs externes (Agefiph, Cap Emploi …) ;
  • être la personne ressource sur la thématique handicap au sein de l’Organisme de Formation.

 

Les salles de formations que nous louons sont 100% accessibles.

 

Nos formateurs sont sensibilisés aux situations de handicap. Ils s’adaptent à chaque stagiaire, dans leur approche comme en termes de disponibilité, ils tiennent compte de certaines restrictions (lenteurs, fatigabilité…) et respectent une déontologie garantissant une approche individualisée, le respect de la personne, la confidentialité des informations échangées

Nous développons un réseau de partenaires spécialisés autour du handicap Cf. liste ci-dessous :

Pour toute question concernant une situation de handicap, quelle qu’elle soit, et pour évaluer et anticiper les aménagements nécessaires à votre participation, merci de prendre contact avec Gaëtan PAULIN au 0696 31 75 59 ou par mail : gaetanpaulin.consulting@gpc-info.com

PRESTATAIRES D’APPUIS SPÉCIFIQUES (PAS).[...]
Document Adobe Acrobat [261.7 KB]